Ma pratique de psychologue consiste à servir d’appui pour la personne qui choisit de me rencontrer. C’est, pour moi, accompagner la personne à se décentrer et de prendre conscience de son fonctionnement, et ce, dans le but de trouver ses propres outils pour s’épanouir. Il s’agit pour moi également de l’aider à prendre conscience de ses ressources mais aussi des freins qui peuvent entraver la vie quotidienne.
Cette rencontre peut faire suite à un sentiment de mal-être, plus fréquemment une souffrance psychique. Mais la consultation avec un psychologue ne se limite pas à cela, ce peut être également encore un besoin lors d’un moment de crise ou d’un changement de vie important, ce peut être également un besoin d’introspection.
La créativité est un outil qui m’accompagne dans mes consultations, qui me permet par le dessin, par l’écriture, par la lecture de textes d’aider à la mise en forme de la pensée. En effet, la créativité est une question importante dans ma vie, une question que j’ai pu mettre de côté pendant un temps avant de la remettre au centre de mon existence que ce soit par le dessin ou la musique.